Informations sur l'electrostimulation

 

 

Informations, conseils et utilisation sur l'electrostimulation


L'électrostimulation consiste à envoyer une impulsion aux muscles à l’aide de plusieurs électrodes placées sur la peau. L'impulsion électrique entraîne une contraction musculaire.

En variant les impulsions électriques on peut choisir le type de séance (travail musculaire, tonicité, récupération ,…).

L'électrostimulation est utilisée depuis longtemps et à de nombreuse étude on prouvé son efficacité. Les effets sont quantifiable et mesurable rapidement.

Pour le grand public il est facile d'obtenir une amélioration de ces performances musculaires grâce à l’électrostimulation. De plus, le raffermissement des muscles (surtout abdominaux) à un effet visible sur la silhouette.

Il existe maintenant de très nombreux modèle et pour faire votre choix, tenez compte de l’usage que vous comptez faire de ce type d’appareil. En effet certain sont destiné à des sportifs confirmés alors que d’autre sont adapté au personnes cherchant juste une amélioration physique.

L’electrostimulation est donc très efficace mais elle à aussi quelques limite et inconvénients.

En effet lors de la contraction des muscles on ressent une douleur plus ou moins intense. Or certaine personne supporte mal cette douleur et arrête alors les séances.

Ensuite on ne travail, qu’un seul groupe musculaire à la fois, alors que lorsque l’on pratique d u sport de nombreux muscle sont sollicités. De même la pratique de l »electrostimulation ne permet pas de travailler votre système cardiovasculaire et pulmonaire.

Ces inconvénient font que l'électrostimulation ne peut donc pas remplacer la pratique régulière d’une activité physique.