Conseils sur le banc de musculation

 

 

Informations et conseils pour bien choisir son banc de musculation


Un banc de musculation est un outil complet qui permet soit de muscler l’ensemble du corps soit de travailler une partie plus spécifique. Il existe de nombreux modèle de banc de musculation et votre choix devra s’effectuer en fonction de vos objectifs.

Pour les personnes souhaitant un entraînement complet nous recommandons de choisir un banc de musculation à chandelle. En effet ce type de banc propose l’option bras et jambe en plus. Vérifiez que cette option est présente avant tout achat.

Pour travailler le haut du corps seulement, alors opter pour un banc à chandelle sans option.

Il s’agit d’un bon moyen pour débuter de plus si le besoin sent fait sentir, il est possible de prendre les options bras et jambes.

Les bancs de musculation à abdos sont réservés eux pour le renforcement de la sangle abdominale et des lombaires.

Pour avoir une grande stabilité lors des entraînements, nous vous recommandons de choisir un banc à large empattement. Pour les personnes de plus de 80 Kg, l’importance d’avoir un fort empattement est primordial. Sinon le banc sera instable et vous risquez une blessure.

Mieux vaut investir dans un banc un peu plus cher mais de bonne qualité et qui vous permettra de pratiquer régulièrement.