Conseils sur les plateforme oscillante

 

 

Informations et conseils sur les plateforme oscillante


La plateforme oscillante est très semblable à la plate forme vibrante. En effet les appareils sont similaires mais la plate forme oscillante à une fréquence de vibration plus faible mais une plus grande amplitude.

Les plateformes oscillante sont une invention récente qui est destiné plutôt au personnes désirant perdre du poids ou de la masse graisseuse. Elles sont donc très courantes dans les centres minceur et de soin du corps.

La plate forme oscillante est composé d’une plaque qui oscille autour d’un axe à une fréquence donné (a partir de 1 Hz).

L’avantage des plateformes est quel permette de simuler artificiellement des mouvements musculaires. Et ceci en réalisant seulement une faible partie de l’effort à effectuer. En effet des études récentes ont démontré que 10 minutes de plaque oscillante correspondent à environ 1 heure d’effort musculaire classique.

L’effet engendré est donc très bénéfique pour les personnes désirant perdre rapidement du poids ou diminuer les tissus adipeux.

La pratique est très simple puisqu’il s’agit de se tenir debout sur la plaque et d’adopter différente posture pour faire travailler tous les muscles du bas du corps. En effet la plaque oscillante permet de faire travailler mollet, cuisse (avant et arrière), fessier et abdominaux.

Il existe maintenant de nombreux modèles de plateforme oscillantes. Il faut compter environ 200 € pour un modèle de qualité. L’effet étant réel, cela peut être un investissement pour les personnes désireuses de perdre du poids et peux motiver par de longue séance de sport.