Le stepper : position et exercice

 

 

Le stepper : Exercice pour rester motivé


Le stepper est un sport qui ne met pas en danger vos articulations et vos ligaments. Cependant comme dans tous sport, il y a un risque (très minime pour le stepper) de se blesser. Les quelques conseils suivants devrait vous éviter ce genre de problème.



1 – Echauffer vous avant de commencer une séance. Votre échauffant peut simplement consister à pratiquer le stepper à une cadence faible pendant 10 minutes.

2 – Posez vos pieds bien à plat sur les marches de l’appareil. Puis lors des mouvements faites attention à ne pas décoller vos pied des marches. Il ne faut surtout pas faire des petits sauts de marche en marche.

3 – Préservez votre dos et adopter une position bien droite. Vos épaules doivent être basses et relâchées. Pour garder une bonne position une astuce consiste à regardez droit devant( profitez en pour regarder la télévision par exemple).

4 - Il est fortement déconseiller de ce penchez vers l'avant ou de faire porter le poids de votre corps sur les barres de maintien.

5 – Pour renforcer le travail abdominal, rentrez le ventre et serrez les fesses.

Voici maintenant quelques idées d’entraînement qui vous aideront à pratiquer le stepper et à rester motivé dans le temps.

1 – Augmenter la résistance du stepper d’un cran et essayer de garder le même rythme. Une fois cette objectif atteint recommencer.

2 – Opter pour une résistance des marches relativement faible et essayer au fil des séances d’augmenter la cadence ou la distance parcourue

3 – La durée recommandé pour une séance est idéalement comprise entre 20 et 30 minutes