Les avantages du stepper

 

 

Le stepper : beaucoup d'avantages



Le stepper est assez complet et peut être très intéressant dans l’optique de muscler le bas du corps (cuisse, fessier, abdominaux), dans le cadre d’une remise en forme ou encore en complément d’un régime dans l’optique d’une perte de poids. Pour privilégier le travail des fessiers, il suffit simplement d’augmenter la hauteur des marches. Il est donc important d’avoir choisis un modèle disposant de réglages faciles.



De plus le stepper permet de renforcer votre ceinture abdominale et votre dos pourvu que vous adoptiez la bonne position.

Dans le cadre d’un régime, la dépense calorique reste intéressante même si le rameur ou le vélo d’appartement sont plus efficaces. Une séance de 30 minutes permet de brûler environ 200 calories ce qui représente une dépense énergétique très convenable dans le cadre d’un régime.

De plus la pratique du stepper est excellente pour votre système cardiovasculaire ce qui contribuera à réduire votre tension et votre stress.

Le stepper est un sport intensif et nous vous conseillons de commencez par des séance de courte durée ou de faible intensité. Par la suite 2 à 3 séances d’une trentaine de minutes par semaine sont suffisante pour se maintenir en pleine forme.