Conseils sur le stepper

 

 

Informations et conseils pour bien choisir son stepper


 

Le stepper permet de pratique une activité intensive et d’améliorer votre condition physique. En fonction de votre utilisation, il existe 2 types de stepper.

1 - Le mini stepper est à réserver pour une utilisation occasionnelle. Cela peut être un bon choix si vous débuter. Vous pourrez vous familiariser avec la pratique du stepper et si par la suite vous être très assidus, vous pourrez investir dans un stepper plus cher.

2 – Avant tout achat, vérifier que le stepper est bien stable. En effet l’appareil doit rester parfaitement immobile lorsque vous l’utilisez. En aucun cas, il ne doit vibrer ou basculer. Le travail sera inefficace et les risques de blessures augmenteront.

3 – Pour garantir une bonne stabilité nous vous conseillons de prendre un stepper lourd. A prix équivalent opter pour le modèle le plus lourd.

4 – Nous vous conseillons de choisir un stepper à marches indépendantes. Ils sont très confortables et agréables à l’utilisation tous en permettant aux deux jambes de travailler.

5 – Pour un stepper, il est préférable de choisir un modèle à pistons hydrauliques ou magnétiques. Les autres modèles sont peut agréable à l’usage et manque souvent de fiabilité.

6 – La présence d’une console pour vous aidez à rester motivé est indispensable. Celle-ci doit indiquer le temps de la séance, le nombre de marche montées, votre cadence ainsi que les calories dépensés.