Le tapis de course : position et exercice

 

 

Le tapis de course : Exercice pour rester motivé


Bien que courir ou marcher semble naturelle, adopter une posture adéquate vous permettra de maximiser l’efficacité de ce sport.

1 – Un tapis de course peut tourner jusqu'à 16 km/h. Pour éviter de commencez à un rythme trop rapide commencer à la vitesse minimum (1 km/h ) que vous augmenterez progressivement. Cela permettra à votre corps de s’échauffer progressivement et vous évitera les chutes.

2- Lorsque l’on court, il faut poser d’abord le talon puis faire comme si on voulait repousser le sol avec ces orteils.

3 – Votre dos devra être bien droit. Pour éviter de le courber regarder droit devant vous.

4 – Essayer de contracter vos abdominaux pour les faire travailler. En cas de douleur dans le bas du dos, cela est probablement du à une musculature abdominale insuffisante. Faites les travailler le plus possible.

5 – Attention à ne pas vous déhanchez lorsque vous courez.

6 – La respiration est très importante lors de ce type d’exercice. Pensez à bien inspirer par le nez.



Rester motivé n’est pas toujours évidant lors de la pratique de la course à pied. Voici quelques conseils pour vous aidez.

1 – Utiliser un baladeurs pour écouter une sélection de chanson que vous aimez. L’idéal étant d’avoir le nombre de musique correspondant à la durée de la séance.

2 – Garder une inclinaison très faible mais à chaque séance essayer d’augmenter votre vitesse.

3 – Augmenter l’inclinaison d’un degré et essayer de courir à la même vitesse que la séance précédente. Une fois cette objectif atteint recommencer en augmentant encore l’inclinaison.