Conseils sur le tapis de course

 

 

Informations et conseils pour bien choisir son tapis de course


Opter pour un tapis de course est un bon moyen d’entretenir sa forme et son système cardiovasculaire. Mais pour rester assidu dans cette pratique, il convient de choisir le modèle qui vous convient.

1 – Avant tout achat, il faut savoir qu’un tapis de course est un appareil imposant (1,60 m de long et 0.70m de large). Il est donc peut probable que vous puisiez le placer dans votre salon. Une pièce spécifique est recommandée.

2 – Attention aux dimensions du tapis roulant.. Le minimum est de 125 cm de long pour 40 cm de large. En dessous de ces dimensions votre confort sera très dégradée et vous aurez des difficultés à pratiquer ce sport.

3 – Surtout ne négligez pas les amortisseurs de chocs. Ceux-ci absorbent les vibrations et impacts et protèges vos articulations. Vérifier bien l’efficacité des amortisseur de choc avant tout achat.

3 – Un bon tapis de course doit être lourd. En effet le poids du tapis de course lui confère sa stabilité et luis permet de na pas vibrer lors de la course. Le minimum est un tapis de 80Kg (pour une personne de 60Kg). Pour les personnes dont le poids est supérieur prenez des tapis de course pesant entre 100 et 120 kg.

4 – Si vous privilégié la course opter pour un moteur d’une puissance de 2CV. Pour la marche rapide un moteur de 1.5 CV sera amplement suffisant.

5 – Privilégié les tapis de course au structure renforcé et en aluminium. Ils sont plus chère mais très résistant dans le temps.

6 – En général l’inclinaison va de 0 à 15%. Si vous n’êtes pas un utilisateur confirmé, une inclinaison maximale de 8% sera suffisante.

7 – La présence d’une console vous informant sur la vitesse, l'inclinaison, le temps écouler,…. Est indispensable sur les tapis de course moderne.

Enfin le tapis de course est un achat relativement onéreux. Soyer donc sur de votre choix et de votre motivation avant d’investir dans cet équipement.