Les avantages du tapis de course

 

 

Le tapis de course : beaucoup d'avantages


Le tapis roulant simule la course et à ce titre vous musclerez essentiellement vos jambes.

Les muscles les plus sollicités seront le devant de la cuisse, le quadriceps, et les mollets. En inclinant le tapis de course vous ferez travailler les fessiers et les muscles situés derrière les cuisses.

Un autre avantage de la course est qu’il s’agit d’un très bon moyen d'avoir de beaux abdominaux.

Il est en effet facilement possible de faire travailler les abdominaux en adoptant la bonne position. Des abdominaux renforcé peuvent agir comme une ceinture et aidez à protéger votre dos.

Le tapis de course est aussi très utile pour les personnes voulant perdre du poids. La course à pied étant un excellent moyen de brûler des calories. En effet à 8 km\h on brûle en moyenne 250 calories en trente minutes. Nous recommandons de pratiquer des séances de 30 minutes au minimum. En effet, votre corps ne commence à consommer les réserves de graisse qu’après environ 20 minutes d’activité. Pendant, les 20 premières minutes vous bruler les sucres immédiatement disponibles.

Enfin, le tapis de course vous permettra de préserver votre système cardiovasculaire et vous protégera des maladies associées comme l’hypertension ou le cholestérol.

Essayer de pratiquer la course à pied 3 fois par semaine à raison de 30 minutes par séances. Cela sera suffisant pour retrouver la forme.