Le rameur : position et exercice

 

 

Le rameur : Exercice pour rester motivé


Le rameur est un sport complet, pour lequel les risques de blessures sont minimes à condition d’adopter la bonne position. Voici comment adopter la bonne position ainsi que quelques idées d’exercices.

1 – Vos pieds doivent être solidement fixés dans les sangles pour éviter de glisser

2 – Vos jambes doivent être fléchies et surtout doivent toujours être parallèles pour éviter une possible lésion du genou.

3 – Commencez par pousser sur vos jambes avant de fléchir les bras.

4 – Votre dos doit rester bien droit. Il ne faut pas pencher le dos en arrière, ce sont vos bras que vous faites travailler.

5 – Commencez par vous échauffez et adopter un rythme très tranquille durant les 15 premières minutes.



Voici quelques idées simples d’exercices que vous pourrez améliorer ou modifier au grés de vos envies.

1 - Faites des séances de 20 minutes et astreignez-vous à rester au même rythme. Ni trop vite, ni trop lentement.

2 - Essayer de parcourir le maximum de distance en un temps donner. Essayer de battre votre record à la séance suivante.

3 – Fixer vous une distance à atteindre (1000 ou 200 m) et essayer de la faire le plus rapidement possible (Penser à bien vous échauffer au préalable).