Conseils sur le rameur

 

 

Informations et conseils pour bien choisir son rameur



Avant toutes chose, il faut savoir qu’il existe 3 types de rameurs. Chacun ayant ces spécificité il est donc important de faire le bon choix. Voici quelque conseils pour vous y retrouver.

1 - Les rameurs à translation verticale

Avec ce type d’appareil on tire avec les deux bras sur la rame ce qui favorise le travail musculaire du dos et des épaules. Il est conseillé au personne voulant se musclé en priorité dos et épaule.

2 - Le rameur à translation horizontale

Dans ce cas on tire la rame de manière croisée un peu comme à l’aviron. Ce type d’appareil permet de musclé dos, abdominaux, jambe et bras mais il n’est pas toujours très agréable à utiliser. Il sera destiné au personne pratiquant l’aviron et désirant s’entraîner pendant l’hiver.

3 - Le rameur à tirage central

Ce type de rameur est le plus confortable à utiliser et il s’agit du modèle le plus vendu. On le trouve très fréquemment dans les salles de fitness. Le freinage est soit magnétique ou par pompe hydraulique. Nous vous conseillons le freinage magnétique qui garde son efficacité au fil du temps. Ce rameur est également très silencieux et vos mouvements seront très fluides.

4 – Avant d’acheter essayer le rameur et vérifier que vos pieds sont solidement tenus par les sangles. Si votre pied glisse cela peut s’avérer pénalisant.

5 – Le siège doit glisser très facilement. Il s’agit d’un gage de confort rendant l'utilisation plus facile.

6 – Ne prenez pas un rameur trop grand. Préférez les modèle pliables facilement dissimulable sous un lit ou dans un placard.

7 – La présence d’une console indiquant vos efforts (calories consommée, distance parcourue,…) est très important pour vous aidez à rester motivé.