Les avantages du rameur

 

 

Le rameur : beaucoup d'avantages


Le rameur est un des sports les plus complets et de plus il est très facile d’accès au néophyte.

En effet la pratique du rameur permet de faire travailler et muscler épaules, bras, dos, pectoraux, abdominaux, cuisses ainsi que les mollets dans une moindre mesure.

Le fait de ramer entraîne une alternance entre des gestes de flexions et d’extensions, ce qui permet de muscler uniformément l’avant et l’arrière des muscles des bras.

Le rameur est un sport demandant beaucoup de calorie puisque l’on brûle en moyenne 500 calories pour 1 heure de rameur. Il peut donc être un exercice physique adapté dans le cas d’un régime. En effet, vous perdrez de la masse graisseuse qui sera remplacé par du muscle.

Votre corps sera à terme plus dynamique et vous deviendrez plus endurant face au stress et effort de la vie courante. L’idéal serait de pratique le rameur tous les jours pendant une séance de 20 minutes.

Mais si vous reprenez le sport après une longue période sans activité, nous vous conseillons de consulter un médecin au préalable et de commencer le rameur doucement. Ne chercher pas à faire des séances meur intenses. Il est préférable de faire du rameur doucement mais régulièrement (tous les jours). Avec la pratique, vous constaterez que vous serez rapidement capable de tenir des cadences plus élevées.