Conseils sur le vélo de spinning

 

 

Informations et conseils pour bien choisir son vélo de spinning


On peut définir les vélos de spinning comme des vélos d’appartement haut de gamme. En effet ce type de vélo est destiné au cycliste pratiquant très régulièrement. On considère que la pratique du vélo de spining correspond à 1 unité d’entraînement pour un cycliste sur route. En pratique, les vélos de spinning ont un volant d’inertie magnétique plus lourd pour accroître les possibilités de réglage et la souplesse d’utilisation. Le poids recommandé est de 13 Kg pour le volant d’inertie.



De plus, ces vélo on un très bon maintien au sol, ce qui permet de se mettre en danseuse et de simuler des efforts intenses sur le vélo.

Enfin, les vélos de spinning sont tous fournis avec une console de motivation très complète proposant de nombreux exercice et d’une ceinture pectorale pour mesurer votre rythme cardiaque avec précision.

Comme ce type de vélo, le destine à un public semi-professionnel ou d’amateur éclairé, leur prix est sensiblement plus élevé. Il faut compter entre 500€ et 1000€ pour un matériel de qualité. Il s’agit la de leur seul inconvénient.