Les avantages du vélo d'appartement

 

 

Le vélo d'appartement : beaucoup d'avantages


Le vélo d’appartement est idéal pour muscler le bas du corps (cuisse, mollets et fessier) de plus il à l’avantage de ne pas stresser vos articulations.

De plus en ayant une position adéquate, il est possible de faire travailler votre sangle abdominale et de retrouver un ventre plat.

Enfin le vélo d’appartement est excellent pour faire travailler votre système cardio-vasculaire.

Avec un entraînement quotidien compris entre 30 minutes et 1 heures vous pouvez grandement améliorer votre condition physique.

Votre stress se réduira, votre tension diminuera et votre poids se stabilisera tandis que votre masse graisseuse fondera et sera remplacée par une musculature renforcée.

Enfin le vélo d’appartement permet de brûler beaucoup de calories ce qui est intéressant pour les personnes désireuses de perdre du poids ou de la cellulite.

En effet en pratiquant, 1 heure de vélo d’appartement par jour vous consommerez 500 calories soit l’équivalent d’un repas normal. La plus grande difficulté est de rester motivé dans la pratique du vélo d’appartement. C’est pourquoi nous vous conseillons de le faire au même moment de la journée et de préférence quand vous êtes seul(e). Le seul inconvénient du vélo d’appartement est qu’il prend un peu de place et il est préférable de disposer d’une pièce spécifique pour le ranger ou le pratiquer. Cependant la présence de roulette permet de le ranger dans un placard et de le sortir pour le pratiquer.

Synthèse :

Pas de stress pour les articulations